J’ai envie de dire à une personne qui ne se sent pas aimé, Pâques est ta célébration!
En cette période de Pâques, nous commémorons la crucifixion, la mort et la résurrection de Christ qui par cet acte a expié tous nos péchés passés, présents et futurs. Pâques nous donne une nouvelle identité, celle d’enfant de Dieu, justifié et réconcilié avec Dieu, notre créateur.
Mais c’est aussi la commémoration de la plus grande preuve d’amour de toute l’humanité.
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » Jean 3:16
Pâques, c’est le rappel que Dieu, ton créateur, t’a tellement aimé qu’avant même que tu viennes sur terre, il a sacrifié ce qu’il avait de plus précieux, son fils, afin que tous tes péchés soient expiés et que tu puisses avoir une relation avec lui éternellement.
La Bible déclare : « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jean 17:3
Dieu a sacrifié son fils afin que tu n’aies plus honte de ton passé et de tes traumatismes. Il a sacrifié son fils afin que tu vives libre de toute culpabilité et de toutes accusations.
Si tu ne te sentais pas aimé, laisse-moi te rappeler que tu l’as toujours été.
Avant même que tu naisses, Dieu t’a aimé et il t’a choisi. Dieu a sacrifié son fils afin que tu vives une vie abondante, mais surtout pour que tu aies une preuve palpable de son Amour. La croix montre à quel point tu as de la valeur aux yeux de Dieu et à quel point il t’aime.
Tu as de la valeur parce qu’une vie a été sacrifiée afin que tu vives!
Tu as de la valeur parce que Christ est mort pour toi!
Tu es aimé parce que Dieu a donné son fils pour toi!
Les hommes peuvent te décevoir, te mépriser et te blesser, mais rien ne changera la valeur que tu as aux yeux de Dieu. Rien ne changera le prix qui a été payé pour ta vie, rien ne changera l’amour de Dieu pour toi.
Dieu te dit : « Je t'aime d'un amour éternel ; C'est pourquoi je te conserve ma bonté. » Jérémie 31:3
Est-ce que tu prends conscience de cette déclaration? Dieu t’aime éternellement, cela veut dire que son amour n’a pas de fin.
Combien de personnes as-tu connues qui ont cessé de t’aimer? Combien de personnes t’aiment avec condition? Ils t’aiment à condition que tu fasses tout pour eux, ils t’aiment à condition que tu sois riche, ils t'aiment à condition que tu conserves ta beauté, ils t’aiment par intérêt.
Mais Dieu, lui, n’a même pas attendu que tu l’aimes avant de t’aimer. Il n’a pas attendu que tu cesses de faire le mal pour sacrifier son fils à la croix. Il t’a aimé en premier, sans condition.
« Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » Romains 5:8
De plus, son amour ne change pas, peu importe les circonstances, peu importe les changements de la vie, son amour reste intact.
« Les montagnes peuvent bouger, les collines peuvent changer de place, mais l’amour que j’ai pour toi ne changera jamais, l’alliance que j’ai établie avec toi pour te rendre heureuse ne bougera jamais. C’est moi le Seigneur qui te dis cela, dans ma tendresse. » Ésaïe 54 :10 PDV2017
Alors, le monde a la Saint-Valentin pour célébrer un amour imparfait, mais en Christ nous avons Pâques pour célébrer l’Amour parfait. La fête de Pâques nous rappelle à quel point Dieu nous aime et à quel point nous avons de la valeur.
Tu sais, il y a plein de passages dans la Bible où Dieu dit qu’il nous aime, mais il ne s’est pas arrêté à ces belles paroles, il a prouvé son amour par un geste, un acte de sacrifice.
On aurait pu questionner Dieu et dire: « Dieu, tu dis que tu nous aimes, ce sont de belles paroles qui font du bien à l’âme, mais finalement, qu’est-ce qui le prouve? ».
La Croix, c’est la preuve ultime de son amour. Voilà pourquoi Pâques c’est ton jour!
C’est le jour où Dieu a prouvé son amour de manière radical.
En faisant ce sacrifice, Dieu nous montre ce que c’est que l’amour.
Si tu te demandais ce qu’est l’amour, regarde la Croix.
L’Amour, c’est le sacrifice. L’Amour c’est la mort à soi.
Aimer c’est donner sa vie pour l’autre.
La Bible déclare : « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » Jean 15:13
Alors, si des pensées mensongères viennent te dire que tu n’es pas aimé et que personne ne t’aime, montre-leur la Croix. Dis-leur : «la Croix, c’est la preuve que je suis aimé.»
Rappelle-toi de la Croix.
Rappel-toi qu'avant de chercher à remplir ta coupe d’amour chez un homme, un parent ou autre
Ta coupe est déjà pleine.
Tu n’as pas besoin d’un homme ou d’une femme pour te sentir aimé.
Ta coupe est déjà pleine.
À la Croix, Dieu a rempli ta coupe.
À la Croix, Dieu à combler toute l’affection qu’il te manquait.
À La Croix, Dieu à combler le vide en toi.
À la Croix, Dieu a comblé ce vide par son amour.
Pour ceux qui se disent: « si Dieu a fait tout cela, pourquoi je ressens le vide? Pourquoi je ne me sens pas aimé?»
C’est simple, c’est parce que tu n’acceptes pas ce cadeau gratuit. Tu n’acceptes pas de te faire aimer. Tu ne te sens pas digne d’être aimé. Tout ce que toi tu connais c’est donnant donnant.
«Je dois mériter pour recevoir.»
«Je dois faire des efforts pour être digne aimé.»
«Je ne suis pas assez, je ne suis pas assez.»
Mon frère, ma sœur,
Tu ne peux pas bénéficier d’un cadeau que tu refuses d’accepter.
Tu ne peux pas bénéficier d’un amour dont tu ne te sens pas digne de recevoir.
Tu ne peux pas aussi bénéficier d’un cadeau dont tu doutes de l’existence.
C’est là où la foi est importante.
Si tu ne crois pas, tu ne recevras pas.
Il est temps d’accepter ce don gratuit de Dieu.
Il est temps de te laisser aimer par Dieu.
Tu es une créature magnifique, tu as été créé pour être aimé.
Alors, laisse-toi aimer par ton créateur.
Dispose ton cœur à recevoir l’amour de Dieu.
Dispose ton cœur à être rempli de l’Amour de Dieu jusqu’à en déborder.