Ne dis pas que tu n'as jamais vu Dieu

· L'Amour de Dieu

Ne dis pas que tu n’as jamais vu Dieu. Prête plutôt attention aux détails dans ta vie.

Dieu passe souvent par des hommes pour agir sur terre. En effet, chaque fois qu’une personne écoute l’Amour au fond d’elle, elle se laisse guider par Dieu, car Dieu est Amour.

Et donc chaque fois que cette personne obéit à cette voix d’Amour, elle rend Dieu visible sur terre. Chaque geste de bonté, de bienveillance, de charité, de compassion laisse transparaitre la nature de Dieu sur terre et rend visible Dieu lui-même.

Pas plus tard que la semaine passé, j’ai vu Dieu. J’ai vu Dieu à travers une personne, une maman. J’ai été invité à performer deux slams à un évènement. Après ma prestation sur scène, j’ai été interpellé par cette maman. Elle m’a dit des paroles qui m’ont boostée et m’ont inspirée. À travers elle, j’ai vu Dieu. C’était Dieu qui me félicitait à travers elle. C’était lui qui me disait : “ma fille, bravo! Je suis fier de toi. Continue, tu es sur la bonne voie!”

Cette femme s’est laissé guider par l’Amour. Elle a laissé parler son coeur et c’est Dieu qui a parlé à travers elle.

Et quand j’y pense, c’est ce que j’étais venue faire sur scène. J’étais venue pour donner. J’étais venue pour communiquer de l’amour. Je voulais faire en sorte qu’après mon passage les femmes se sentent bien dans leur peau et bien à l’intérieur d’elle-même. Mission que je crois avoir accomplie, car j’ai reçu de bons retours. (Gros merci à toutes celles qui m’ont donné de la rétroaction, ça m’a vraiment encouragé et c’est un moyen de mesurer mon impact.)

J’étais venue arroser toutes ces femmes de paroles motivantes, puissantes et inspirantes et au final, j’ai été moi aussi arrosé par cette mère.

Une fois de plus en voulant aider les autres, on finit nous aussi par recevoir d’une manière ou d’une autre. (PS: Vaut mieux que ce soit Dieu qui nous récompense que les hommes. N’attendez pas la récompense, la reconnaissance des hommes, mais plutôt celle de Dieu. Elle est bien meilleure et suivie d’aucun chagrin ni déception.)

Alors, observez bien comment Dieu vous parle à travers des gens. Observez bien comment Dieu vous parle aussi à travers des situations.

L’été 2021, il y a eu le feu chez moi. Ma casserole a pris feu et j’ai eu le mauvais réflexe de verser de l’eau dans la casserole (ne faites jamais ça! Il faut plutôt renverser de la farine ou du sable sur le feu.).

Dès que j’ai fait cela, le feu est devenu géant. Il est monté jusqu’au plafond et il avançait vers moi et ma petite soeur. Dès qu’on a vu ça, on est sorties tout de suite de l'appartement en courant. Puis, on était encore dans le couloir de l’immeuble quand ma petite soeur, pour je ne sais qu’elle raison, a fait demi-tour pour rentrer dans l’appartement. Et là tout à coup, la voici qui s’écrit : « le feu s’est éteint! le feu s’est éteint! »

What?

On était toutes les deux à voir ce même feu géant, monter jusqu’au plafond et avancer dans notre direction. Comment un feu aussi géant avait-il pu s’éteindre tout seul, en quelques minutes, sans l’aide de personne?

Lorsqu’on a raconté cela aux pompiers, ils n’en revenaient pas. C’était un miracle. Surtout, le fait qu’on n’ait pas eu de bons réflexes avec l’eau. C’était vraiment un miracle. Il y avait même un pompier qui nous a dit de remercier notre “bonne étoile”. En plus, il n’y avait eu aucun dégât. On avait juste eu du nettoyage à faire. Ma gazinière était toujours fonctionnelle, aucun meuble n’avait brulé.

Là aussi, dans cette situation, j’ai vu Dieu. J’ai vu la main de Dieu agir de façon miraculeuse. J’ai vu sa protection divine.

Dieu est réel. Il suffit juste de prêter attention aux détails, aux gens par qui Il passe pour nous aider et aux situations qu’il nous fait traverser. Alors, ne dis pas que tu n’as jamais vu Dieu. Il est autour de toi, chaque jour. Ouvre simplement les yeux de ton coeur.