ARRÊTE DE DOUTER DE TOI
Il est temps d’arrêter de te demander : est-ce que je peux le faire?
La véritable question que tu dois te poser c’est : est-ce que Dieu peut le faire? Est-ce que Dieu peut le faire à travers moi?
Et nous savons tous qu’il n’y a rien que le créateur de l’univers ne puisse pas faire.
Celui qui a créé la lune et les étoiles, qui régule le courant de la mer et qui fait parcourir le soleil sur toute la terre. Lui qui est l’architecte de ta vie, qui est le commencement et la fin de toute chose. Lui qui donne la paix et la faveur, qui pardonne en tout temps et qui possède la sagesse et l’intelligence infinie. Celui qui connaît tout sur tout, même les pensées les plus profondes des hommes, celui qui est l’Amour incarné. Ne penses-tu pas qu’il est capable de faire à travers toi ce que tu ne te sens pas capable de faire?
Pourquoi penses-tu qu’il a mis Son Esprit en toi? Pour de la décoration? Non!
Il a mis son Esprit en toi afin que dans ta faiblesse sa puissance s’accomplisse et que tu déclares avec assurance: « quand je suis faible, c'est alors que je suis fort. » 2 Corinthiens 12:10.
« Et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. » 2 Corinthiens 12:9
Il a mis son Esprit en toi afin que tu comprennes que tu peux tout par l’Esprit de Christ qui vit en toi.(Philippiens 4:13)
Il a dit: je suis l’arbre, vous êtes les branches sans moi vous ne pouvez rien faire.
«Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Jean 15:5
Pouquoi? Parce que son Esprit tel la sève d’un arbre coule dans les branches pour leur faire porter du fruit. Si la branche se détache de l’arbre, elle devient sèche et incapable. Si la branche croit que c’est par ses propres forces qu’elle donne du fruit et pense pouvoir s’émanciper et se détacher de l’arbre, elle se rend vite compte que ça n’a jamais été par sa force ou par ses efforts.
Tout ce que tu as accompli jusqu’à présent, ça n’a jamais été par ta force ou grâce à ton intelligence. C’est Dieu qui donne. Il y a des gens qui travaillent plus et qui obtiennent moins, et il y a des gens qui travaille moins et qui obtiennent plus. C’est Dieu qui donne.
«Oui, il est vain de vous lever très tôt et de vous coucher tard, et de vous donner tant de peine pour gagner votre pain. Car Dieu en donne autant à ceux qui lui sont chers pendant qu’ils dorment. » Psaumes 127:2 BDS
Alors, cesse de regarder à toi même, de regarder à tes défauts, cesse de regarder à ce qui te manque, ce que tu n’es pas, etc. CESSE DE DOUTER DE TOI!
Tu regardes dans la mauvaise direction.Cherche plutôt à regarder à Dieu.
Prends conscience que sans lui, rien ne se fait, mais avec lui tout se manifeste. Parle à ton Dieu, demande-lui la direction, demande-lui conseil et laisse-le agir à travers toi.
Laisse-le faire à travers toi ce que tu ne savais pas que tu étais capable de faire.
Quand tu cesses de ne compter que sur toi même et que tu déposes toute cette pression entre les mains de Dieu, tu deviens plus légère, car c’est désormais Dieu qui gère.
Tu deviens moins anxieuse, car c’est Dieu qui est aux commandes.
Rappelle-toi que Dieu t’aime, il est de ton côté et que tout concourt à ton bien.
Versets à l’appui:
«Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté.» Jérémie 31:3 LSG
«Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?» Romains 8:31 LSG
«Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.» Romains 8:28
Mon témoignage :
Cette parole je l’ai reçu ce matin, et elle m’a fait du bien. Je crois que ça peut bénir aussi d’autres personnes. Il y a certains projets que je n’ose pas faire parce que j’ai peur d’échouer. Quand on me sollicite pour cela, il y a cette voix qui vient me défier et me dire: est-ce que tu es capable de bien faire cela? Ta réputation est en jeu.
Mais il y a d’autres domaines dans ma vie où j’ai appris à compter sur Dieu. J’ai appris un peu par la force, car j’avais cette mauvaise habitude de ne compter que sur moi et de regarder mes capacités et de vouloir avoir le contrôle. Cependant, je me suis retrouvé dans des situations où je n’avais pas d’autres choix que de compter sur Dieu.
Mon secret en tant que slameuse, c’est que je dépends totalement de Dieu. Totalement à un point où on peut penser que je suis un peu « je m’en foutiste ». J’ai vécu tellement d’anecdotes qui ont décuplé ma foi en Dieu, comme la foi où j’ai écrit et appris par cœur un slam quelques heures avant de monter sur scène et c’était nickel et la fois où j’ai performé en prison devant des prisonniers majoritairement anglophones et ils ont été touchés et inspirés et la foi où j’ai reçu l’inspiration d’un de mes plus puissants slams la veille de ma performance et je l’ai appris par cœur et performer d’un coup comme si ça faisait des semaines que j’avais répété. Tout ça, c’était Dieu.
J’ai vu et je continue de voir la main de Dieu, faciliter toute chose. Comment expliques-tu que 90% de mes shows, ce sont des opportunités qui sont venues à moi? Rares sont celles où je suis allé moi-même postuler ou frapper aux portes. Dieu est mon manager, c’est lui qui book tous mes shows. Des gens pensent à moi et ils me contactent. Et même si je me lève pour aller frapper aux portes, tout ça, c’est Dieu qui donne.
Alors, reposons-nous sur Dieu et travaillons en collaboration avec lui. Mettons- le au-devant de toute chose et il aplanira le chemin.
«Tiens compte de lui pour tout ce que tu entreprends, et il te conduira sur le droit chemin.» Proverbes 3:6 BDS
Bonne journée!
Demeurez bénis!